Actualisé 06.07.2010 à 16:18

Inquiétude à GlarisUn homme blessé par des tireurs inconnus

Des coups de feu tirés la semaine dernière dans des zones d'habitation sèment l'inquiétude dans le canton de Glaris.

Un homme de 50 ans a été grièvement blessé samedi dans son jardin à Näfels et un garçon de 4 ans a été légèrement touché au dos mercredi dernier à Leuggelbach.

«Nous prenons ces événements au sérieux et enquêtons le plus vite possible», a confié mardi à l'ATS le porte-parole de la police glaronaise Daniel Menzi. Il confirmait l'information révélée par la chaîne régionale «TeleZüri» et le journal «Südostschweiz».

La principale victime a été touchée au torse alors qu'il passait la soirée avec des amis dans son jardin familial. Il a dû être opéré d'urgence. Son état est stable.

Impact de balle à Leuggelbach

Trois jours plus tôt, des habitants de Leuggelbach ont entendu plusieurs coups de feu dans leur quartier. Ils ont en outre vu voler des projectiles, pensant que quelqu'un tentait de viser des oiseaux perchés sur les toits.

Au même moment, un garçon de 4 ans a été frôlé au dos par un objet encore inconnu. Il souffre d'une petite éraflure. Un couple a en outre découvert l'impact d'une balle dans la fenêtre de leur cabane de jardin. La balle a terminé sa course dans la cabane.

Il n'est pour l'heure pas possible d'établir un lien entre les événements de Näfels et ceux de Leuggelbach, selon la police. «Ces incidents sont inquiétants», a toutefois concédé le porte-parole, qui conseille à la population de rester vigilante et de signaler toute observation à la police.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!