Genève: Un homme coincé sous le tram à Carouge
Actualisé

GenèveUn homme coincé sous le tram à Carouge

Vendredi matin, une fourgonnette est entrée en collision avec un tram. Une personne a dû être désincarcérée.

Une violente collision s'est produite vendredi matin peu après 8h30 entre un tram et un véhicule à Carouge sur la route de Saint-Julien. Sous la violence du choc, le conducteur de la camionnette a été éjecté de l'habitacle et s'est retrouvé coincé sous l'avant du tram.

L'accident a eu lieu alors que la fourgonnette roulait depuis le chemin de la Marbrerie en direction de la route du Val-d'Arve, précise Christophe Fortis, porte-parole de la police cantonale. Le véhicule a percuté le tram qui circulait en direction de Carouge.

L'accident a mobilisé seize pompiers, neuf agents de police municipale, huit policiers, une ambulance et un cardiomobile. Les secours ont mis un peu moins d'une heure pour libérer le blessé. Cet homme âgé de 65 ans a été emmené aux urgences. La circulation a été rétablie à 10h15.

«On venait du tunnel situé juste en face et on a entendu un grand bruit, explique ce témoin. Là j'ai vu le conducteur de la camionnette passer à travers sa vitre et finir sous le tram qui a dû faire un freinage d'urgence. Il l'a quand même traîné sur quelques mètres.» (20 minutes/ats)

Ton opinion