Actualisé 02.10.2013 à 18:06

Somalie

Un homme décapite quatre de ses enfants

Un père somalien a tué quatre de ses enfants. La police enquête.

La police somalienne a annoncé mercredi procéder à l'interrogatoire d'un homme qui s'est rendu, après avoir coupé la tête à quatre de ses enfants, âgés de 3 à 8 ans.

Omar Shire Hassan a été arrêté mardi soir par la police dans la ville de Beledweyne, située dans le centre de la Somalie, à près de 300 km au nord de Mogadiscio, quelques heures après le meurtre de ses enfants.

«Il a amené les enfants de Beledweyne à un village voisin pour étudier le coran, mais il les a décapités tous les quatre avant de se rendre», a déclaré un de ses parents, Mohamed Isa.

«Les corps des quatre enfants ont été trouvés près d'un village et enterrés. L'homme s'est rendu et a été mis en prison. Je pense qu'il est mentalement déséquilibré mais nous sommes en train de l'interroger», a indiqué le responsable régional de la police, le colonel Isak Ali Abdulle.

Il a ajouté que la police avait appris que l'homme, divorcé depuis trois ans de la mère des enfants, était revenu récemment en Somalie du Canada, et a déclaré que les raisons de ce crime étaient floues.

Des proches de l'accusé ont indiqué à l'AFP que M. Hassan vivait avec ses enfants à Beledweyne ces dernières semaines, alors que la mère vivait à Mogadiscio.

«Nous ne sommes pas au courant de problèmes qu'il aurait eus avec ses enfants. Je pense que quelque chose n'allait pas dans son état mental», a dit M. Isa. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!