CanadaUn homme en chaise roulante fait le buzz avec Lil Pump
Le rappeur a invité une personne en situation de handicap à monter sur scène. Il ne s’attendait pas à ce que Woody Belfort soit un acrobate.
La séquence fait le buzz depuis sa publication sur TikTok le 22 mai 2022. Le rappeur Lil Pump, 21 ans, qui a connu des pépins judiciaires, a posté une vidéo d’un concert donné au Metro Metro Festival à Montréal au Canada. On y voit l’Américain, qui avait fait polémique avec un clip, inviter sur scène un homme en chaise roulante.
Une fois arrivé jusqu’à lui, le spectateur nommé Woody Belfort, qui souffre d’une paralysie partielle des membres inférieurs depuis l’enfance, a fait une démonstration de sa dextérité avec sa chaise roulante en enchaînant les figures. Y compris des flips ainsi qu’une pièce droite, toujours en étant assis dans son fauteuil. Impressionné, Lil Pump a dit ensuite sur TikTok que cet homme avait «mis le feu»: «J’ai vu ce mec (ndlr: dont le fauteuil était tenu à bout de bras par le public) au milieu de la foule. Il fallait que je le fasse monter sur scène». Les images ont été vues près de 8 millions de fois.
«Ça pouvait paraître arrangé, mais rien n’était prévu. Les gens m’ont porté en l’air. Lil Pump m’a pointé du doigt. J’en ai fait de même et il m’a fait venir sur scène», a détaillé Woody Belfort, 25 ans, à TMZ. L’homme entend désormais utiliser cette vidéo pour montrer aux personnes handicapées «qu’il ne faut pas être timide» et pour donner «confiance» aux gens en chaise roulante indépendamment de leur handicap. «Le but est de tirer le maximum de positivité de tout ceci», a résumé celui qui est un sportif reconnu au Canada tout en précisant qu’il avait reçu de nombreux messages de remerciements du monde entier. «Je ne dis pas que j’ai permis de guérir qui que ce soit. Je dis juste que tout est possible. Et ce peu importe la situation dans laquelle tu es», a encore affirmé Belfort.

Le rappeur a été bluffé par la performance de Woody Belfort.