Enney (FR): Un homme fait une embardée de 380 mètres
Actualisé

Enney (FR)Un homme fait une embardée de 380 mètres

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à Enney, hier soir, et a terminé au bas d'un talus, après une course de 380 mètres. Blessé, il a été amené à l'hôpital par la REGA.

par
comm
Le pronostic vital du conducteur nest pas engagé.

Le pronostic vital du conducteur nest pas engagé.

Jeudi, vers 20 h 10, un automobiliste de 44 ans a fait une spectaculaire embardée, alors qu'il circulait de Bulle en direction de Villars-sous-Mont. A la sortie du village d'Enney, sur la route de l'Intyamon, le conducteur s'est déporté sur la droite pour une raison encore inconnue.

Il a alors heurté un piquet à neige, deux balises et un regard en béton. A la suite de ce choc, le véhicule a traversé les voies de circulation, un champ situé sur la gauche et la voie ferrée, située un peu plus bas. Le conducteur a finalement terminé sa course au bas d'un fossé, après une embardée de 380 mètres.

Une douzaine de sapeurs-pompiers du centre de renfort de Bulle et de Bas-Intyamon, ainsi que la colonne de secours, ont été appelés pour désincarcérer le conducteur, coincé dans l'habitacle. Les ambulanciers et la REGA sont également intervenus pour porter secours au quadragénaire. Celui-ci a été héliporté à l'hôpital dans un état stable. Son pronostic vital n'est pas engagé.

La fermeture d'une voie de circulation a été nécessaire durant quatre heures lors de cette intervention. La ligne TPF, mise hors tension après l'accident, a été contrôlée et n'a subi aucun dommage.

Ton opinion