Nouvelle-Zélande: Un homme meurt, attaqué par un grand requin blanc

Actualisé

Nouvelle-ZélandeUn homme meurt, attaqué par un grand requin blanc

Un Néo-Zélandais est mort après avoir été attaqué et mordu par un grand squale mercredi à 40 km au nord-ouest d'Auckland.

Le drame s'est produit près de la plage de Muriwai, sur la côte ouest de l'île du Nord, une des deux grandes îles formant la Nouvelle-Zélande.

La police a annoncé avoir tiré sur l'animal après l'attaque. La région est réputée pour ses nombreux spots de surf. Selon les secours cités par la presse, le requin était un grand blanc, de quatre mètres de long.

«Nous avons vu l'aileron du requin et la minute suivante, boum, il a attaqué. Il y avait du sang partout dans l'eau», a déclaré un témoin, sur le site Stuff.co.nz. Il a dit ne pas savoir si la police avait tué le squale. Ce genre d'attaque est rare en Nouvelle-Zélande dont les eaux accueillent plus de 60 espèces de requins.

Depuis la tenue de statistiques en 1837, 14 attaques mortelles ont été enregistrées en Nouvelle-Zélande. Il y a en outre en moyenne deux attaques non mortelles par an. Selon les statistiques de l'International Shark Attack File, 11 décès se sont produits l'an dernier, soit près de trois fois plus qu'en 2001. (ats)

Ton opinion