Yverdon-les-Bains (VD): Un homme mordu au visage par un chien
Actualisé

Yverdon-les-Bains (VD)Un homme mordu au visage par un chien

Un homme a été mordu au visage par un chien mardi à Yverdon-les-Bains (VD). Blessé à la joue et à la lèvre, il s'est fait soigner au CHUV à Lausanne.

Le berger Beauceron a été séquestré, indique mercredi la police cantonale.

L'incident s'est déroulé vers 17 h. Un jeune homme fortement aviné, qui se trouvait au jardin japonais avec un groupe d'amis, a attaché son chien à un container à verre éloigné de 5 mètres environ.

Un homme âgé de 56 ans est arrivé pour déposer des bouteilles et a demandé s'il pouvait caresser l'animal. Malgré l'absence de réponses, il s'est approché du chien. Il lui a caressé le dessous de la mâchoire et a approché son visage du museau, raconte la police.

Le chien a alors mordu cette personne au visage. Elle est partie en courant en direction du Centre médical situé à proximité où elle a été prise en charge. Une ambulance l'a ensuite transportée à l'établissement hospitalier du nord vaudois, avant un transfert au CHUV.

Le berger Beauceron, une race qui ne figure sur aucune liste de chiens dangereux, a été séquestré et mis en fourrière sur ordre du Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV). Le juge d'instruction a ordonné que le propriétaire du chien, un homme de 28 ans domicilié à Yverdon, soit entendu par les gendarmes.

(ats)

Ton opinion