Vietnam: Un homme opéré d'une tumeur de 90 kilos
Actualisé

VietnamUn homme opéré d'une tumeur de 90 kilos

Le Vietnamien qui vivait avec une tumeur d'environ 90 kg a été opéré par un chirurgien américain dans un hôpital du sud du pays. Une campagne de dons a financé les soins.

Un Vietnamien souffrant d'une tumeur de 90 kilos a été opéré jeudi par un professeur américain à l'hôpital France-Vietnam de Ho Chi Minh-Ville, dans le sud du pays, a indiqué l'établissement.

L'opération, réalisée par le professeur McKay McKinnon avec l'aide de huit médecins et assistants vietnamiens, devait durer entre 8 et 10 heures, a précisé le communiqué de l'hôpital.

«Il s'agit d'une opération chirurgicale difficile, qui comporte des risques importants y compris sur le pronostic vital. Les chances de réussite ne sont que d'environ 50%», a toutefois estimé le directeur de l'hôpital, le Dr Gérard Desvignes.

Campagne de dons

La tumeur de Nguyen Duy Hai, 31 ans, originaire de la province de Lam Dong dans les Hauts-Plateaux du centre du pays, s'est développée depuis qu'il est âgé de quatre ans, envahissant littéralement sa jambe droite.

Malgré une première opération il y a 14 ans, la tumeur, bien que bénigne, n'a cessé de croître pour atteindre un mètre de diamètre et peser 90 kilos, empêchant totalement ses déplacements.

L'opération coûte 12'000 dollars mais sera intégralement couverte par des soutiens locaux, selon l'hôpital. (afp)

Ton opinion