Un homme poignardé par son fils à Villeneuve
Actualisé

Un homme poignardé par son fils à Villeneuve

Un homme de 27 ans a blessé son père d'un coup de couteau au niveau de l'abdomen lundi vers 17h00 à Villeneuve (VD). Ce drame est dû à des problèmes relationnels.

Au moment où il a été blessé, le père, un Suisse de 54 ans, s'approchait de son fils pour tenter de le calmer. Il a été héliporté au CHUV dans un état sérieux et opéré dans la soirée.

Ce père de famille avait fait appel à la gendarmerie de Villeneuve, ne sachant plus comment faire pour calmer son fils. Ce dernier s'était barricadé dans un chalet voisin de la villa familiale, refusant tout contact.

Les deux gendarmes arrivés sur place ont pu faire ouvrir le chalet et ont tenté d'entrer en contact avec cet homme visiblement fortement perturbé. Face à son agressivité verbale, les policiers ont décidé de faire appel à un médecin.

Sans prévenir, le père est alors entré dans le chalet, allant au contact de son fils, qui l'a violemment frappé avec un couteau de cuisine au niveau de l'abdomen. Un gendarme est immédiatement intervenu pour interpeller et maîtriser le fils. Celui-ci a été gardé à disposition du juge d'instruction de service, qui a ouvert une enquête pénale. (ats)

Ton opinion