«Petit miracle de Noël»Un homme sauvé après avoir survécu cinq jours dans une forêt allemande
Âgé de 40 ans, un homme originaire de Fribourg-en-Brisgau a été retrouvé vivant en Forêt-Noire le 24 décembre, cinq jours après sa disparition. Blessé, il était incapable de marcher.

Le paysage de la Forêt-Noire, en janvier 2017 (image d’archives).
Les médias allemands ont qualifié ce fait divers de «petit miracle de Noël». Un quadragénaire était porté disparu depuis ce lundi 19 décembre. Une équipe de sauveteurs est alors partie à sa recherche. En vain, jusqu’à ce samedi, veille de Noël, lorsqu’il a finalement pu être retrouvé grâce au chien d’un garde-forestier.
Après avoir reçu sur place les premiers soins, l’homme blessé, qui ne pouvait plus marcher, a été héliporté vers un hôpital de la région. Les circonstances exactes de la disparition du quadragénaire de même que la façon dont il a survécu près d'une semaine dans la forêt du Schauinsland, en Forêt-Noire, n’ont pas été révélées.
Les gardes-forestiers ont partagé cette histoire sur les réseaux sociaux. «Nous sommes très heureux d’avoir pu trouver et sauver cet homme la veille de Noël. Depuis mardi, nos équipes ont mené à bien leur troisième opération de recherche et de sauvetage dans cette région et nous nous réjouissons désormais de pouvoir fêter Noël, que nous espérons paisible et magnifique», a déclaré sur Instagram Nils Hodapp, responsable du sauvetage en montagne.
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.