Genève: Un homme se jette dans le Rhône et se noie

Actualisé

GenèveUn homme se jette dans le Rhône et se noie

Récupéré après avoir sauté à l'eau à la Jonction, les secours ne sont pas parvenus à réanimer l'individu qui aurait volontairement plongé dans le fleuve.

dra
par
dra
photo: Kein Anbieter/Ville de Genève

Un homme a trouvé la mort samedi dans le Rhône. Des témoins affirment l'avoir vu se déshabiller et plonger dans les flots, le long

du Sentier des Saules dans le quartier de la Jonction. Son corps été retrouvé une heure et demie plus tard à 200 mètres en aval, révèle la «Tribune de Genève».

Les sauveteurs ont prodigué un massage cardiaque au malheureux, mais en vain. Selon la police, cet homme d'origine africaine ne savait apparemment pas nager. Les forces de l'ordre ignorent les raisons qui l'ont poussé à sauter dans le Rhône.

Le porte parole de la police Jean-Philippe Brandt prévient de plusieurs dangers qui guettent les baigneurs: «Il y a eu certes un gros réchauffement de l'air ces derniers jours mais l'eau reste froide, ce qui peut provoquer des hydrocutions». Autre avertissement: «Le courant du Rhône est fort, il faut donc être bon nageur pour s'y risquer». Enfin, attention à la profondeur du cours d'eau. Il est difficile de l'estimer lorsque l'on se jette d'une rive ou d'un ponton. Une trop faible profondeur peut ainsi causer de graves blessures.

Ton opinion