Publié

ZurichUn homme se promène au centre-ville armé d’un katana

La police a interpellé mercredi matin une personne qui déambulait sur l’Europaallee équipée d’un sabre de samouraï. Un lecteur reporter a été témoin de la scène peu commune.

par
mdj/lom
Lecteur reporter

Un lecteur reporter a observé une arrestation peu habituelle au centre-ville de Zurich mercredi matin. «Il y avait plusieurs voitures de police sur place et la police a emmené un homme», décrit le lecteur. L’homme arrêté lui a paru «très agressif»: «Il a été menotté et a crié après un policier.» Il a également pu observer «un policier sortir un sabre de samouraï d’une camionnette et la montrer à un autre officier».

L’opération est confirmée par la police de la ville de Zurich. «On nous a dit qu’un homme se promenait sur l’Europaallee à Zurich avec un sabre de samouraï», a déclaré le porte-parole de la police zurichoise Marco Cortesi. «L’homme a été arrêté et placé par la suite en soins médicaux. Il reste à clarifier ce qui s’est exactement passé.» Selon Marco Cortesi, l’homme n’avait menacé personne avant l’arrivée des agents et personne n’a été blessé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!