Genève: Un homme se sauve de la noyade
Actualisé

GenèveUn homme se sauve de la noyade

Les secours sont intervenus dimanche après-midi vers la pointe de la Jonction. Un incident qui arrive un jour après la disparition d'une autre personne dont on est sans nouvelle.

par
rle
Un hélicoptère des HUG a été dépêché sur place.

Un hélicoptère des HUG a été dépêché sur place.

Une nouvelle noyade dans le Rhône a failli se produire dimanche après-midi. Vers 14h, les secours ont été appelés par une dame pour sauver un individu de 25 ans en perdition à la hauteur de la rue de la Truite, vers la pointe de la Jonction.

Un bateau de pompiers et un hélicoptère de la Rega sont immédiatement intervenus. «L'homme a finalement pu regagner le rivage tout seul, précise Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police genevoise. Il a expliqué avoir été emporté par le courant.»

Deuxième cas en trois jours

C'est la deuxième fois en trois jours qu'un individu se retrouve en difficulté dans le Rhône. Vendredi soir, des témoins ont indiqué avoir vu une personne dériver en appelant au secours. Son corps n'a toujours pas été retrouvé.

«Nous rappelons que la nage en eaux vives est particulièrement dangereuse pour ceux qui ne maîtrisent pas la natation, indique Jean-Philippe Brandt. Le danger peut aussi provenir du choc thermique qu'engendre la baignade en cas de forte chaleur.»

Ton opinion