Sexo: Un homme sur cinq simule la jouissance
Actualisé

SexoUn homme sur cinq simule la jouissance

Une étude révèle qu'ils sont de plus en plus nombreux à feindre leur plaisir au lit. Et pas pour les raisons qu'on pourrait imaginer.

par
cgo
La plupart des hommes qui simulent pensent que leur partenaire n'a rien remarqué.

La plupart des hommes qui simulent pensent que leur partenaire n'a rien remarqué.

On savait la pratique courante chez les femmes. L'étude britannique menée par UK Medix le confirme: elles sont 74% à simuler. Ce que cette nouvelle enquête révèle d'étonnant, c'est que les hommes aussi feignent le plaisir au lit et ils sont de plus en plus nombreux. Pas moins de 22% des hommes font croire à leur partenaire qu'ils prennent leur pied, a relayé 7sur7.

Si les femmes le font, c'est souvent pour écourter la chose. Mais les hommes alors? Parce qu'ils se sentent embarrassés, gauches, et craignent de prendre du plaisir avant leur partenaire. En faisant croire qu'ils jouissent, les hommes chercheraient également à rassurer leur amante, selon Dr Abraham Morgentaler, auteur du livre «Why Men Fake It: The Totally Unexpected Truth» (ndlr: «Pourquoi les hommes simulent: la vérité totalement inattendue»).

Mais certains se demanderont: comment est-ce possible pour un homme de simuler, alors que l'éjaculation constitue une preuve? D'abord, il arrive que certains n'éprouvent pas une vraie jouissance même s'ils éjaculent. Ensuite, suivant les situations (avec préservatif, par exemple), il leur serait tout à fait facile de «faire croire que». Enfin, ce n'est pas parce qu'ils simulent que leur partenaire ne le remarque pas: l'enquête de UK Medix a démontré que deux tiers des femmes les ont démasqués.

Qu'est-ce que montrent ces résultats? «Une fois qu'un homme se trouve dans une relation sérieuse, il se préoccupe davantage de sa moitié que de lui-même», indique l'auteur du livre. «Et pour chaque homme qui se comporte mal, je peux vous assurer qu'il y en a dix qui sont très investis, attentionnés et font tout ce qu'ils peuvent pour être un bon partenaire.»

Ton opinion