FranceUn homme tué par des tirs de kalachnikov à Marseille
La fusillade a éclaté lundi soir dans les quartiers nord de la ville du sud de la France.

Le contexte de cette agression, qui a eu lieu lundi soir dans les quartiers nord de Marseille, est encore inconnu, a indiqué une source policière. On sait seulement qu'un homme a été tué dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne par des tirs de kalachnikov.
Le préfet de police, Laurent Nunez, et le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, se sont rendus sur place.
Cet homicide intervient au lendemain de l'agression, dimanche d'un jeune homme, blessé par balles dans une cité du 15e arrondissement de Marseille, la Bricarde.
Début février, deux hommes ont été tués dans un probable règlement de comptes sur le parking d'un centre commercial dans l'est de Marseille, touchés par des tirs nourris alors qu'ils se trouvaient dans une voiture.
Le 29 janvier, un adolescent de 16 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans cette même cité. Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour homicide volontaire dans ce dossier.
Mi-janvier, c'est un jeune homme qui avait été tué par des tirs de kalachnikov sous la passerelle du boulevard Plombières (3e arrondissement), quelques heures avant une visite du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve après l'agression d'un enseignant juif. (nxp/afp)