Actualisé 26.04.2008 à 04:05

Un homme tué par un grand requin blanc en Californie

Un homme de 66 ans a été tué par un grand requin blanc vendredi matin à proximité d'une plage de San Diego, dans le sud de la Californie.

Aucune attaque de requin n'avait été enregistrée dans cette zone depuis la fin des années 50.

Le drame s'est produit peu après l'aube à Solana Beach, dans le nord de l'agglomération, près d'une plage prisée des surfeurs, selon le bureau local du shérif. "Un grand requin blanc a attaqué un homme qui a été grièvement blessé aux jambes, a précisé Dismas Abelman, du département des pompiers de Solana Beach.

La victime, un vétérinaire à la retraite de 66 ans, était en train de nager avec un groupe d'amis, tous équipés de combinaisons de plongée, lorsqu'il a été attaqué.

Richard Rosenblatt de l'Institut Scripps d'océanographie, qui a examiné le corps, a estimé que le requin devait mesurer entre 3,5 et 5 mètres.

Au cours de l'attaque, un membre du groupe "a entendu un appel à l'aide" et a alors porté secours à la victime pour l'aider à revenir vers le bord de la plage, a expliqué un sauveteur. Selon des sources concordantes, la victime est ensuite morte très rapidement.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!