Actualisé

Etats-UnisUn homme tue sa famille avant de se suicider

Un Californien sans emploi en proie à des difficultés financières a tué par balles sa femme, ses trois enfants et sa belle-mère avant de retourner l'arme contre lui.

Le chef adjoint de la police de Los Angeles, Michael Moore, a indiqué que l'homme, âgé de 45 ans, avait tiré sur sa femme, âgée de 39 ans, la mère de cette dernière, âgée de 70 ans, et leurs trois fils, âgés de 19, 12 et 7 ans, dans leur maison huppée de la banlieue de Los Angeles (Californie, ouest). Il s'est ensuite suicidé, selon la même source.

L'identité des victimes n'a pas été rendue publique, mais M. Moore a indiqué que le tireur était diplômé d'une école de commerce et qu'il avait travaillé pour de grandes entreprises, avant de se retrouver au chômage.

«Nous pensons que cet individu était découragé depuis peu par ses opérations financières et la situation financière de son foyer et que ce meurtre-suicide en est la conséquence directe», a dit M. Moore. Il a précisé qu'une lettre, apparemment laissée par le père de famille, faisait état des difficultés financières du foyer.

La Californie est l'un des Etats américains les plus touchés par les saisies immobilières, mais la police a indiqué que l'homme n'était pas le propriétaire de la maison située à Porter Ranch, dans la vallée de San Fernando. M. Moore a indiqué que les victimes avaient été tuées avec un pistolet acheté récemment par le père de famille, qui n'avait pas de problèmes psychiatriques identifiés. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!