LUCERNE: Un hooligan casse la figure d'un fan de 13 ans
Actualisé

LUCERNEUn hooligan casse la figure d'un fan de 13 ans

Un supporter lucernois a frappé un adolescent de 13 ans, fan de l'équipe adverse. Ce dernier a fini à l'hôpital.

par
Markus Fehlmann/jbm

Nouvel épisode dans les débordements qui précèdent les matches de foot: dimanche passé, peu avant la rencontre entre Lucerne et Aarau, un Lucernois a mis son poing dans le visage d'un jeune fan du FC Aarau, âgé de seulement 13 ans. «Ensuite il a encore lancé des coups de pied contre l'adolescent», confirme Bernhard Graser, porte-parole de la police cantonale argovienne.

Le garçon a été admis à l'hôpital avec une jambe fracturée et de larges ecchymoses au visage. Son père a porté plainte contre inconnu auprès de la police, laquelle lance un appel à témoin. Elle recherche une personne âgée entre 16 et 19 ans «particulièrement baraquée.»

«Ce genre de débordements est inqualifiable et déplorable», s'émeut Christian Wandeler, responsable des fans du FC Lucerne. Il ajoute: «Des incidents comme ceux-ci sont malheureusement inévitables.» Celui qui a tabassé le jeune ne doit pas faire partie du noyau dur du fan club, dont le train spécial est arrivé en gare d'Aarau bien après l'agression.

Les dirigeants du FC Lucerne ont fermement condamné cet acte de violence gratuite. «J'espère que l'auteur sera rapidement retrouvé et confondu», a déclaré Stefan Bucher, porte-parole du club de foot lucernois. Qui ajoute qu'il n'est possible d'avoir une influence sur l'attitude des fans qu'à l'intérieur du stade.

Ton opinion