Etats-Unis: Un hôtel de New York refuse d'accueillir Ahmadinejad
Actualisé

Etats-UnisUn hôtel de New York refuse d'accueillir Ahmadinejad

Un hôtel de luxe situé en plein coeur de Manhattan a annulé une réservation effectuée par des Iraniens pour un banquet en apprenant qu'ils prévoyaient d'accueillir le président Mahmoud Ahmadinejad, a révélé vendredi le New York Post.

Selon le journal, l'hôtel Helmsley a annulé la réservation après avoir découvert à la dernière minute que le dirigeant iranien controversé devait assister au banquet lors de sa venue à New York la semaine prochaine dans le cadre de l'Assemblée générale de l'ONU.

La salle qui devait accueillir le repas avait été réservée par une organisation étudiante iranienne il y a quatre mois. Mais jeudi, un groupe de pression américain baptisé Unis contre un Iran nucléaire (UANI) a informé l'hôtel que M. Ahmadinejad serait l'invité d'honneur et a averti de possibles manifestations devant l'établissement.

«Dès que la direction du Helmsley a appris la possibilité que la délégation iranienne (à l'ONU) ou le président Ahmadinejad participent à une réception à l'hôtel Helmsley de New York, elle a immédiatement réclamé l'annulation de cette réception», a dit un porte-parole de l'hôtel, Howard Rubenstein, cité par le New York Post.

«Ni la délégation iranienne, ni le président Ahmadinejad ne sont les bienvenus dans un édifice appartenant au groupe Helmsley», a-t-il ajouté. (afp)

Ton opinion