Chine: Un hôtel en forme de raquette de ping-pong
Actualisé

ChineUn hôtel en forme de raquette de ping-pong

Un hôtel hors norme, de 150 m de haut, verra le jour dans la ville de Huainan en Chine dans les prochains mois. Il fera partie d'un vaste complexe sportif.

par
cam
Le projet de parc olympique, avec un hôtel en forme de raquette de ping-pong, et des stades en formes de ballons de foot, de volley et de basket. (photo: dr)

Le projet de parc olympique, avec un hôtel en forme de raquette de ping-pong, et des stades en formes de ballons de foot, de volley et de basket. (photo: dr)

L'établissement sera situé dans un projet de parc olympique. Il sera composé de trois parties: celle, supérieure, sera consacrée au tourisme, la partie centrale à l'hébergement et la partie inférieure pour des salles de conférence.

«L'idée de conception vient du ping-pong. Une raquette debout, c'est une forme architecturale parfaite pour un hôtel», a déclaré Jin Chang, directeur du Bureau Municipal des Sports de Huainan.

Les bâtiments ont tous été dessinés par un architecte renommé pour ses structures sportives. Quatre autres bâtiments sont également en construction dans le parc, à savoir un stade en forme de ballon de foot américain, un autre en forme de ballon de volley, un gymnase en forme de ballon de foot et un stade en forme de ballon de basket.

Les investissements totaux pour le parc devraient atteindre 1,8 milliard de Yuans en trois phases (252 millions de francs suisses), en l'espace de cinq ans.

Le bureau des sports a signé un accord avec le China Sports Industry Group, selon lequel des compétitions sportives multiples respectant les critères internationaux seront organisées dans ces stades dans les vingt prochaines années.

Ton opinion