Yémen: Un hôtel s’effondre près du vieux Sanaa, quatre morts
Publié

YémenUn hôtel s’effondre près du vieux Sanaa, quatre morts

Les causes de l’effondrement ne sont pas connues, mais des pluies torrentielles se sont abattues sur Sanaa depuis quatre jours.

La vieille ville de Sanaa est inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. (Image d’illustration)

La vieille ville de Sanaa est inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. (Image d’illustration)

KEYSTONE

Au moins quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées, lorsqu’un hôtel s’est effondré lundi près du quartier historique de Sanaa, la capitale du Yémen. L’hôtel était construit dans le style des immeubles historiques de la vieille ville de Sanaa, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco.

Des témoins ont indiqué que les secours cherchaient encore des personnes disparues dans les décombres. Les trois blessés ont été transportés à l’hôpital, ont précisé des médecins à l’AFP. Les causes de l’effondrement ne sont pas connues, mais les habitants évoquent des pluies torrentielles s’étant abattues sur Sanaa au cours des quatre derniers jours. Depuis 2014, la capitale est sous le contrôle des rebelles Houthis, qui se sont également emparés de vastes zones dans le nord du Yémen.

Depuis une demi-décennie, une guerre oppose ces rebelles, soutenus par l’Iran, aux forces gouvernementales, appuyées par une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite. Le conflit a provoqué la mort de milliers de civils et a plongé le Yémen dans la pire crise humanitaire mondiale, selon l’ONU.

(ATS/NXP)

Ton opinion