Canada - G7: Un igloo s'effondre sur le ministre des Finances
Actualisé

Canada - G7Un igloo s'effondre sur le ministre des Finances

Une partie d'un igloo s'est effondrée samedi sur le ministre canadien des Finances Jim Flaherty, qui venait de tester cet habitat traditionnel inuit en marge d'une réunion des ministres du G7 à Iqaluit, dans le Grand Nord canadien, a constaté un photographe de l'AFP.

Jim Flaherty a plutôt bien pris le fait d'être partiellement enseveli.

Jim Flaherty a plutôt bien pris le fait d'être partiellement enseveli.

M. Flaherty a ri de l'incident, dû à sa capuche qui a démoli le haut de la porte de l'igloo bâti quelques heures auparavant. Les Inuits ont dit au ministre de ne pas s'inquiéter, et que les dégâts pourraient être aisément réparés.

Le Canada, qui préside actuellement le G7, a invité les ministres des Finances et banquiers centraux des Etats-Unis, du Japon et de quatre pays européens (Allemagne, France, Italie et Royaume-Uni) dans cette petite ville de l'Arctique, pour une réunion qui doit s'achever samedi.

Les grands argentiers sont conviés samedi soir à un «repas communautaire» où doit leur être servie de la viande de phoque crue. Mais il n'était pas certain, samedi matin, qu'ils soient encore tous à Iqaluit à ce moment-là. (afp)

Ton opinion