Genève: Un immeuble prend feu à la Jonction
Actualisé

GenèveUn immeuble prend feu à la Jonction

Quatre camions et deux voitures de pompiers ont été dépêchés dans le quartier de la Jonction pour éteindre un début d'incendie, ce mercredi matin vers 8h15.

par
mag
1 / 5
Une grosse fumée s'échappait d'un immeuble de la rue du Quartier-Neuf, à la Jonction, mercredi vers 8h15.

Une grosse fumée s'échappait d'un immeuble de la rue du Quartier-Neuf, à la Jonction, mercredi vers 8h15.

Lecteur reporter
Lecteur reporter

«Il y avait une très grosse fumée. Les pompiers ont sorti la grande échelle et ont évacué une personne. Le sinistre semble avoir été rapidement neutralisé». Un lecteur a assisté mercredi au début d'incendie qui a pris selon lui au dernier étage d'un immeuble de la rue du Quartier-Neuf, à la Jonction, près du Rhône. Le SIS est intervenu vers 8h15. Quatre camions et deux voitures de pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

«Un début de feu a pris dans un appartement du 7e étage, confirme le capitaine Feuardant du SIS. Nous avons évacué la locataire qui se trouvait à l'intérieur et avons maîtrisé les flammes avec un extincteur». Une armoire a été touchée. Les causes du sinistre sont actuellement inconnues mais semblent accidentelles. L'intervention des pompiers a duré une vingtaine de minutes. La circulation a été fermée durant 15 minutes sur l'avenue de la Jonction.

Ton opinion