Actualisé 11.07.2006 à 00:16

Un immeuble s'effondre à New York

Un immeuble de quatre étages de Manhattan à New York s'est effondré lundi après un incendie et une forte explosion entendue dans tout le voisinage, selon des témoins.

La cause de l'incident n'a pas été déterminée dans l'immédiat mais d'après la Maison Blanche, rien n'indique qu'il s'agisse d'un attentat.

Les pompiers n'ont pas confirmé les informations de chaînes de télévisions locales faisant état de personnes bloquées dans l'immeuble. Selon la municipalité, deux personnes ont été hospitalisées, ainsi qu'un pompier souffrant de blessures au cou et au dos.

Yaakov Kermaier, un habitant d'un immeuble voisin, a déclaré avoir entendu «un bang assourdissant. J'ai vu tout le bâtiment exploser devant moi». L'alerte a été donnée à 8h40 du matin (12h40 gmt) et plusieurs centaines de pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

Des techniciens de la compagnie de fourniture d'énergie Con Edison se trouvaient sur les lieux au moment de l'explosion, après avoir reçu un appel d'un client, concernant le gaz. Con Edison n'a pas fourni de plus amples précisions pour le moment. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!