FootballUn improbable autogoal en Afrique du Sud
Le Royal AM a connu un calvaire contre Mamelodi Sundowns, non seulement en perdant 5-1, mais surtout en se concoctant un autogoal splendide.
En Afrique du Sud, le Mamelodi Sundowns FC, domine outrageusement le championnat, avec près de vingt points d’avance sur son dauphin Supersport United. Dernière victime en date du club basé à Pretoria: le Royal AM, sèchement battu 5-1, avec notamment un splendide autogoal du gardien du Royal Zakahle Ngcobo, lequel a négocié de manière improbable une balle en retrait de son défenseur pour le 2-0 de la 27e minute.
Pas mieux en Angleterre
En League One anglaise (3e division), la défense de Lincoln City n’a pas non plus été à son affaire contre Exeter City. Une passe en retrait plus qu’hasardeuse de Sean Roughana a permis à l’attaquant d’Exeter Sam Nombe d’égaliser à 1-1, alors que le gardien de Carl Rushworth était introuvable devant sa cage. Pire encore: ce même Nombe s’est offert un doublé à la 73e pour donner la victoire à Exteter (2-1).