Actualisé 09.01.2009 à 07:11

Pakistan

Un incendie dans un bidonville à Karachi fait 38 morts

Au moins 38 personnes ont été tuées et 25 autres blessées dans un gigantesque incendie qui a ravagé un bidonville du port de Karachi, la plus grande ville du Pakistan.

Selon les premières informations, un câble électrique tombé sur les toits de cabanes est à l'origine des flammes.

Le feu s'est déclaré peu avant minuit. Quinze enfants et douze femmes figurent au nombre des personnes qui ont péri, ont annoncé les autorités vendredi.

Selon un photographe de l'AFP, une trentaine de cabanes ont été la proie des flammes. Les baraques détruites abritaient quelque 200 personnes, ont précisé les autorités.

Le bidonville était entouré sur trois côtés par de grands immeubles et il semble que la seule issue ait été rapidement bloquée par les flammes, selon les secours. L'absence d'issues est sans doute la cause de la plupart des décès. Les pompiers ont mis plusieurs heures avant de venir à bout du sinistre.

"C'est une catastrophe. J'ai tout perdu. Ma vie est détruite", a déclaré un survivant en larmes, Mohammed Khan, dont la femme et les deux enfants ont péri.

La police a ouvert une enquête pour déterminer l'origine des flammes.

Karachi compte plus de 12 millions d'habitants. Cet incendie est un des plus graves survenus au Pakistan ces dernières années.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!