Genève: Un incendie endommage deux magasins du centre
Actualisé

GenèveUn incendie endommage deux magasins du centre

Un sinistre s'est déclaré mercredi à l'aube dans un passage situé près de la place du Molard. Deux commerces ont été touchés. L'un d'eux a subi des dégâts importants.

par
leo

L'incendie a été signalé à la rue de la Croix d'or aux alentours de 4h, mercredi matin, indique la police cantonale genevoise. Le feu a pris dans des cartons entreposés dans un passage. Il a été circonscrit relativement rapidement. Aucune victime n'est à déplorer, mais deux magasins situés à la rue du Molard ont subi des dégâts matériels.

Vitrines brisées, stock inexploitable et voûte renforcée

Deux vitrines se sont brisées sous la chaleur des flammes. L'enseigne Jacadi a dû fermer ses portes mercredi en raison des dommages: «La marchandise stockée dans la réserve du magasin est inexploitable, explique Simone Abergel, gérante des lieux. Il y a de la poussière noire sur tous les habits et sur les parois. Ça sent très mauvais. C'est un coup dur.» La responsable estime à quelque 110'000 francs le montant de la marchandise désormais invendable, sans compter le mobilier endommagé. De son côté, le magasin Hawico Cashmere semble avoir été moins touché. Hormis la vitrine brisée et un peu de suie, il n'a subi aucun autre dégât et a pu ouvrir ses portes, comme l'a confirmé un vendeur. Outre les deux boutiques, la voûte du passage a également été touchée par les flammes. Elle a dû être sécurisée et renforcée par une société privée.

Enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour déterminer si l'incendie était intentionnel ou accidentel. La brigade scientifique a effectué des relevés sur place. L'intervention des pompiers et de la police s'est terminée vers 6h.

Ton opinion