Actualisé 02.04.2013 à 22:21

GenèveUn incendie fait un blessé grave à la Jonction

Un appartement situé au 12 rue des Jardins a pris feu ce mardi peu après 20 heures. Son occupant, grièvement brûlé, a été acheminé à l'hôpital.

de
Jérôme Faas
L'incendie s'est déclaré dans une perpendiculaire du boulevard Saint-Georges, qui a été en partie fermé à la circulation.

L'incendie s'est déclaré dans une perpendiculaire du boulevard Saint-Georges, qui a été en partie fermé à la circulation.

Un incendie s'est déclaré mardi peu après 20 heures dans un logement situé au 4e étage de la rue des Jardins. Les hommes du Service d'incendie et de secours (SIS), avertis à 20h11, se sont rendus maîtres du feu à 20h30. Ils sont intervenus à l'aide de la grande échelle. A 21h30, la circulation était toujours interrompue sur une portion du boulevard Saint-Georges, entre les rues des Gazomètres et des Plantaporrêts.

Victime inconsciente

L'appartement en flammes, dont la combustion a provoqué beaucoup de fumée, était habité lorsque le sinistre s'est déclaré. Son occupant a été «grièvement brulé», selon les termes du capitaine du SIS Nicolas Schumacher. Cette personne était toujours inconsciente lorsqu'elle a été acheminée aux Hôpitaux universitaires genevois (HUG). Un deuxième locataire, légèrement intoxiqué par la fumée, a également été emmené aux HUG.

Un bus TPG comme refuge

L'incendie a nécessité l'évacuation de tous les habitants de cet immeuble de six étages, dont les niveaux supérieurs ont été «envahis par la fumée». Ils étaient une quinzaine lorsque les pompiers sont arrivés sur place. Un bus des TPG, immobilisé dans le boulevard Saint-Georges condamné, a été réquisitionné afin de leur offrir un abri. Tous ont pu réintégrer leurs appartements aux alentours de 22 heures.

Le SIS a engagé vingt hommes et neuf véhicules. Trois ambulances étaient également présentes, ainsi qu'un cardiomobile.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!