Fribourg: Un incendie ravage deux bâtiments

Actualisé

FribourgUn incendie ravage deux bâtiments

Un incendie a provoqué d'importants dégâts à deux immeubles contigus de trois étages sis à 400 mètres de la gare de Fribourg. Personne n'a été blessé. Le sinistre a été rapidement maîtrisé.

La police et les pompiers ont été sollicités à 03h30 mercredi. Sur place, ils ont constaté des flammes de plusieurs mètres s'échappant d'une fenêtre du 1er étage. Le sinistre a mobilisé une vingtaine de personnes et a été rapidement maîtrisé, a indiqué à l'ats l'attaché de presse de la police cantonale Pierre-André Waeber.

Cinq habitants se sont échappés en hâte de la bâtisse et ont été pris en charge par des ambulanciers. Certains ont été incommodés par la fumée. Un homme logeant au troisième étage a dû être évacué via une nacelle car la fumée l'empêchait de sortir du bâtiment.

Par la suite, les pompiers ont inspecté les appartements, constatant des dommages parfois importants dus aux flammes et à la fumée ainsi que des dégâts d'eau. Deux des locataires seront relogés par la commune de Fribourg.

La façade du bâtiment adjacent a également souffert de cet incendie. Le montant des dégâts n'est pas encore précisé. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de ce sinistre. (ats)

Ton opinion