GenèveUn incendie se déclare chez un Diogène
Les pompiers sont intervenus ce dimanche au boulevard Carl-Vogt. Le sinistre a été rapidement maîtrisé. Dix locataires ont été temporairement évacués.
- par
- jef

Le feu s'est déclaré au 3e étage du 46, boulevard Carl-Vogt, dans l'appartement dont la fenêtre est ouverte.
Il est 15h23, ce dimanche, quand le Service d'incendie et de secours est alerté. De la fumée s'échappant d'un logement a été repérée au 46, boulevard Carl-Vogt, à proximité du musée d'ethnographie, mais sur l'autre trottoir. Les pompiers, très rapidement sur les lieux situés à un jet de pierre de la caserne, font face à une difficulté inattendue: ils peinent à s'introduire dans l'appartement, dont l'entrée est obstruée. Le locataire a en effet amassé chez lui une grande quantité d'objets, une des caractéristiques du syndrome de Diogène. Les sapeurs agissent donc par l'allée, mais également par la fenêtre, au 3e étage.
Une fois à l'intérieur, les treize hommes maîtriseront sans peine le sinistre, qui n'était encore qu'à ses balbutiements. Dix habitants ont dû être temporairement évacués de l'immeuble. Huit d'entre eux ont été légèrement incommodés par la fumée. Le locataire principal, qui se trouvait chez lui, est sain et sauf, mais il devra être relogé. La circulation sur le boulevard a été interrompue durant environ une heure entre la rue des Bains et l'avenue Sainte-Clotilde.