128 habitans évacués: Un incendie tue une personne au centre de Paris
Actualisé

128 habitans évacuésUn incendie tue une personne au centre de Paris

Une personne a trouvé la mort lundi dans l'incendie d'un immeuble du XIIè arrondissement de Paris. Un deuxième corps n'a pas été formellement identifié comme étant celui d'un être humain.

Quelque 120 pompiers, 25 engins et 60 policers ont été mobilisés, et 128 personnes ont dû être évacuées.

L'incendie s'est déclaré peu avant 02H30 au 8ème et dernier étage d'un immeuble de la Ville de Paris, au 64 boulevard Soult, avant de se propager à la toiture, a-t-on ajouté de même source.

Dans un premier temps, la PP avait fait état d'un mort, avant d'avancer le chiffre de deux morts un peu plus tard.

"Il y a des interrogations sur le deuxième corps qui n'a pas pu être formellement identifié comme étant celui d'un humain", a déclaré à l'AFP Christian Lambert, directeur de cabinet du préfet de police de Paris, venu sur les lieux du sinistre.

L'identification est difficile, les deux corps étant complètement calcinés.

Le feu, dont l'origine est pour l'instant inconnue, s'est propagé très rapidement. Il a été circonscrit à 04H45, a indiqué la PP.

Compte tenu de l'importance des dégâts et de la quantité d'eau déversée pour éteindre cet incendie, le boulevard Soult sera fermé à la circulation toute la matinée de lundi, ce qui devrait entraîner de gros problèmes de circulation dans ce secteur.

Outre Christian Lambert, la maire du XIIè George Pau-Langevin était également sur les lieux.

Les 128 personnes évacuées, qui ne pouvaient pas réintégrer dans l'immédiat leur logement, ont été installées dans un gymnase.

A 06H00, des opérations de reconnaissance étaient en cours dans l'immeuble en raison des risques d'effondrement. (afp)

Ton opinion