Chine: Un inconnu devient un héros national
Actualisé

ChineUn inconnu devient un héros national

En lançant son vélo sur des voleurs partis en scooter, un Chinois a été élevé au rang de héros national. Mais son identité reste cependant encore inconnue.

par
atk

Une vieille dame qui venait de se faire arracher son sac à main par deux malfrats la semaine dernière se souviendra encore longtemps des minutes incroyables qui ont suivi cette agression.

Voyant les deux brigands s'échapper à bord d'un scooter dans une rue de la ville chinoise de Whengzu, un cycliste a décidé de les arrêter. Il est descendu de son vélo et l'a jeté sur les voleurs! Déstabilisés, ces derniers ont chuté sur la route. Mais ils ne se sont pas arrêtés pour autant. Visiblement énervés par ce qu'ils venaient de subir, ils se sont lancés à la poursuite du sauveur, avant que d'autres personnes présentes sur les lieux ne s'interposent. Rapidement arrivée sur les lieux, la police a arrêté les deux criminels, qui risquent maintenant de longues années de prison.

Diffusées sur les chaînes télévisées du pays, les vidéos de l'acte de bravoure prises par des caméras de surveillance ont érigé au rang de héros national le cycliste dont personne ne connaît encore l'identité.

Ton opinion