Disparition de naya rivera: Un indice crucial et un corps retrouvé

Actualisé

Disparition de naya riveraUn indice crucial et un corps retrouvé

Avant de disparaître dans le lac Piru, l’actrice a envoyé à ses proches un cliché de son fils. La police, qui s’est appuyée sur cette image pour cibler ses recherches, a retrouvé un corps.

par
joc

Cinq jours après la disparition de l’actrice et chanteuse Naya Rivera, les autorités du comté de Ventura (Californie) ont annoncé avoir retrouvé un corps dans le lac Piru. Elles tiendront une conférence à 23h00 (heure suisse).

«Un corps a été trouvé au lac Piru ce matin. Les opérations pour le récupérer se poursuivent», ont déclaré les services du shérif du comté de Ventura, près de Los Angeles. «L'identification n'a pas encore été effectuée», soulignent-ils.

Pour rappel, la jeune femme de 33 ans était partie naviguer sur le lac Piru avec son fils de 4 ans, le 8 juillet. Retrouvé seul sur le bateau, le petit Josey avait expliqué que sa maman n’avait pas refait surface après avoir sauté dans l’eau avec lui.

Les dernières images de l’actrice.

Depuis, les opérations de recherche se sont succédées dans ce lac réputé dangereux pour ses courants imprévisibles et son fond jonché d’arbres et de débris. En vain jusqu’à ce mardi. Comme le montre une vidéo publiée ce week-end sur le compte Twitter de la police du comté de Ventura, la visibilité au fond de l’eau était très mauvaise, et les équipes ont dû avoir recours à des sonars pour localiser le corps de l’une des stars de la série «Glee».

Selon «US Weekly», une photo prise par l’actrice peu avant sa disparition aurait pu apporter une aide précieuse aux autorités. Environ 90 minutes avant que son fils ne soit retrouvé seul dans le bateau, Naya Rivera a envoyé à ses proches une photo de lui. La trentenaire et son petit garçon se trouvaient alors près d’une grotte.

«Nous avons trouvé où se trouvait cette grotte», a indiqué Robert Inglis, de la police du comté de Ventura. Les équipes de recherche ont pu se baser sur l’arrière-plan de la photo et sur l’endroit où l’embarcation a été retrouvée pour cibler leurs opérations.

La détresse du père de Naya.

«Nous avons envoyé nos équipes à ces deux endroits et les avons fouillés de fond en comble», a fait savoir Inglis, qui déplore l’absence d’un témoin oculaire.

Sa grande amie Heather Morris à la rescousse

Partenaire de Naya Rivera dans «Glee» et amie proche dans la vraie vie, Heather Morris s’était également manifestée. Sur Twitter, elle avait demandé aux autorités la permission de monter une équipe de bénévoles pour rechercher l’actrice disparue. Les espoirs de celle qui interprétait Brittany dans la célèbre série avaient été sèchement douchés par la police du comté de Ventura.

Dans un tweet, celle-ci avait ordonné aux enquêteurs en herbe de ne pas se mêler des recherches dans une zone réputée dangereuse: «Nous ne voulons pas avoir à vous secourir», avait expliqué la police.

Ton opinion