France: Un intérimaire meurt dans un broyeur à viande
Actualisé

FranceUn intérimaire meurt dans un broyeur à viande

Un travailleur intérimaire de 20 ans est décédé samedi matin après être tombé dans un broyeur à viande industriel à Saulce-sur-Rhône (Drôme).

Les causes de l'accident, qui s'est produit un peu avant 05H00 à la société Tendriade --une entreprise de conditionnement de la viande, essentiellement du veau, pour la grande distribution--, ne sont pas déterminées avec précision.

Dans un premier temps, pompiers et gendarmes avaient fait état d'un intérimaire âgé de 19 ans. Le jeune homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, est originaire de Chomérac (Ardèche).

Selon le procureur de la République de Valence, Jean-Pierre Nahon, "il s'agit d'un drame horrible, mais il s'agit d'un accident du travail. Il n'y a donc pas d'ouverture d'information judiciaire, mais une enquête judiciaire traditionnelle a été ordonnée, menée avec l'Inspection du travail", a-t-il précisé.

De source proche de l'enquête, on indique que le jeune intérimaire est tombé dans la machine d'une hauteur d'environ 2 m, et a eu la tête et le bras gauche broyés. Son corps a dû être désincarcéré.

Les investigations portent notamment sur l'état de la machine, normalement équipée de contacteurs qui auraient dû déclencher son arrêt immédiat dès la chute du corps, mais ils n'ont apparemment pas fonctionné, a-t-on précisé de même source.

La machine a été déplacée pour être inspectée par les experts, a-t-on ajouté.

La direction de l'entreprise, qui emploie environ 25 personnes, n'était pas joignable samedi, et l'usine était arrêtée. (afp)

Ton opinion