Londres: Un intrus délogé de force du cockpit d'un Jumbo
Actualisé

LondresUn intrus délogé de force du cockpit d'un Jumbo

Le plus grand hub d'Europe, l'aéroport de Heathrow, a été le théâtre d'une étrange intrusion, samedi matin.

par
arg
photo: Kein Anbieter

Une alerte majeure a été déclenchée samedi matin à l'aéroport de Londres-Heathrow. Un homme a réussi à faire irruption sur le tarmac et à monter dans un Boeing 747 en stationnement, raconte le site du quotidien «The Telegraph».

Au moment où il s'est introduit dans l'avion de la compagnie British Airways, l'individu s'est rendu compte qu'il était suivi . Il s'est alors barricadé dans le cockpit du Jumbo. Or il est impossible d'ouvrir la porte ultrasécurisée du poste de pilotage, protégée par un dispositif antiterroriste. Les pompiers ont fini par déloger l'homme en pénétrant par la fenêtre du cockpit.

Cauchemar sécuritaire

Une source à l'aéroport a décrit l'incident comme le pire cauchemar pour la sécurité de Heathrow, le plus important hub aérien d'Europe.

La police n'a pas communiqué de détails sur l'affaire, notamment sur les motivations de l'intrus, un certain Louis Pedro Verdasca dos Santos Costa. Habitant le quartier voisin de Hounslow, ce Portugais de 38 ans doit comparaître devant un tribunal cette semaine. Il n'est pas mis en cause pour terrorisme.

Ton opinion