Actualisé 17.12.2008 à 15:55

RumeursUn iPhone Nano annoncé pour janvier

De plus en plus de détails circulent sur Internet à propos d'un mini téléphone portable Apple. La production devrait commencer dans les prochains jours selon les rumeurs.

Le 5 janvier 2009 aura lieu le dernier MacWorld d'Apple à San Francisco, qui se déroulera sans Steve Jobs (voir article) et, comme avant chaque événement organisé par Apple, de nombreuses hypothèses sont faites dans les blogs spécialisés à propos des probables nouveautés à venir. Les plus beaux ont été rassemblés dans la galerie de photos, ci-dessus. Par ailleurs, en ne faisant aucun commentaire sur ces spéculations, Apple entretient le mystère et bénéficie par la même occasion de publicité gratuite.

Un étui comme indice

Le site iDealsChina.com a récemment proposé des images de petits étuis en silicone pour ce qu'il suppose être le iPhone Nano, une version réduite de l'iPhone. Les nouveaux étuis fabriqués par l'entreprise XSKN, qui en avait déjà produit pour l'iPhone 3G, seraient déjà en phase de production. Un procédé habituel chez Apple, qui permet au groupe d'entreprises préalablement informé de rendre disponible les accessoires en temps utile lors du lancement du nouveau produit, comme lors de la sortie de l'iPhone 3G.

Selon iDealsChina, la production de l'iPhone Nano devrait commencer dans les prochains jours, avec la fabrication de près de 80 000 smartphones par jour. De cette manière, le nouveau téléphone d'Apple pourrait être présenté au prochain Macworld, le 5 janvier. Selon les informations fournies, l'appareil ne prendrait pas en charge le réseau UMTS et serait équipé de seulement quatre gigaoctets de mémoire.

Le site laisse également entendre qu'un nouveau iPod Shuffle serait en préparation.

Batterie améliorée pour l'iPhone 4G

Il existe aussi des informations concernant le grand frère de l'iPhone Nano. Ainsi, selon le site spécialisé et souvent bien informé The Infinite Loop, le prochain téléphone portable d'Apple serait doté de 128 giga-octets d'espace mémoire. En outre, la batterie de l'iPhone 4G pourrait fournir une autonomie jusqu'à huit heures de conversation et 450 heures en mode veille.

En plus d'un appareil numérique de 5 mégapixels à l'arrière, le nouvel iPhone serait équipé d'une caméra également sur la face avant, afin de rendre possible les appels vidéo sur réseau UMTS. L'écran tactile de 800 x 560 pixels offrirait également une résolution plus haute par rapport à celle du modèle actuel.

The Infinite Loop cite une source non nommée en Chine, selon laquelle des prototypes de l'iPhone 4G seraient déjà prêts. L'informateur n'a cependant pas indiqué si le nouveau smartphone d'Apple serait commercialisé en 2009.

hst/man

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!