Actualisé 19.12.2012 à 12:59

Smartphone

Un iPhone sous Android lancé au Brésil

Un nouveau smartphone baptisé «IPHONE» va être commercialisé en Amérique du Sud, mais il n'est pas le fruit de la firme à la pomme.

de
man
L'«iPhone» brésilien comparé à l'iPhone 4S d'Apple. (dr)

L'«iPhone» brésilien comparé à l'iPhone 4S d'Apple. (dr)

Un nouvel iPhone va être mis sur le marché au Brésil. Il ne s'agit pourtant pas du fameux smartphone développé par la firme de Cupertino. Tournant sous Android Gingerbread 2.3.4, une ancienne version du système d'exploitation mobile de Google, l'appareil a été fabriqué par la société IGB Electronica SA. Et bien qu'il soit baptisé «IPHONE Neo One», il ne viole aucune marque déposée, du fait que l'utilisation du terme «iPhone» appartient à cette société brésilienne depuis 2008 et pourra être exploitée au Brésil jusqu'en 2018. Cette dénomination risque par contre de créer la confusion auprès des consommateurs, malgré le fait que ce terminal ait peu de chance de concurrencer le modèle original.

Vendu un peu plus de 260 francs, l'«IPHONE» dispose en effet de caractéristiques techniques qui n'ont rien à envier au smartphone d'Apple, hormis la gestion de deux cartes SIM. Ce premier modèle de la gamme «Neo One» dispose notamment d'un écran 3,7 pouces de 320 x 480 pixels, 2 GB de stockage, d'un processeur 700 MHz et de capteurs 5 et 0,3 Mégapixels.

Comme dans un cas similaire en Chine, où Apple avait convenu d'un accord de 60 millions de dollars avec la société Proview, la firme de Cupertino pourrait envisager une entente à l'amiable au lieu de passer par la voie juridique.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!