Cisjordanie: Un Israélien blessé à Hébron, l'agresseur abattu
Actualisé

CisjordanieUn Israélien blessé à Hébron, l'agresseur abattu

Une nouvelle attaque s'est produite lundi, près du tombeau des Patriarches, lieu révéré à la fois par les juifs et par les musulmans.

Le tombeau des Patriarches, à Hébron (image d'archives).

Le tombeau des Patriarches, à Hébron (image d'archives).

Un Palestinien a grièvement blessé un Israélien au couteau lundi à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, et a été abattu, a indiqué une porte-parole de la police israélienne. L'attaque s'est produite près du tombeau des Patriarches, lieu révéré à la fois par les juifs et les musulmans, dans un secteur où de nombreuses autres attaques ont eu lieu ces dernières semaines, a dit la police.

«Un terroriste palestinien a commencé à poignarder un passant près du poste des gardes-frontières stationnés à Hébron, à côté du tombeau des Patriarches. Les gardes-frontières ont vu ce qui se passait et ont tiré sur le terroriste, qu'ils ont neutralisé», a indiqué la porte-parole de la police Louba Samri.

A Hébron, les soldats assurent la protection de 500 colons juifs vivant retranchés parmi 200'000 Palestiniens.

Depuis le 1er octobre, des attaques à l'arme blanche ou à la voiture bélier contre des Israéliens et des affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens ont fait 111 morts palestiniens, dont un Arabe israélien, 17 israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP.

La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou tentant de commettre des attaques. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion