Attentat de Marrakech: Un jet de la Rega pour rapatrier deux Suisses
Actualisé

Attentat de MarrakechUn jet de la Rega pour rapatrier deux Suisses

Un avion-ambulance de la Rega est parti de Zurich vendredi afin de rapatrier les deux Suissesses blessées dans l'attentat perpétré dans un café de Marrakech.

Un avion-ambulance de la Rega s'est envolé vendredi après-midi de Zurich en direction du Maroc pour rapatrier deux touristes suisses grièvement blessées dans l'attentat de jeudi. Deux médecins et deux membres du personnel soignant de la Garde aérienne suisse de sauvetage étaient à bord de l'appareil.

Dans un communiqué, la Rega précise avoir reçu un appel d'urgence dans la nuit de jeudi à vendredi. Les deux Suissesses ont été grièvement blessées lors de l'attentat dans un café touristique à Marrakech.

Les médecins conseils de la Garde aérienne suisse de sauvetage sont informés en continu de l'état de santé des patientes actuellement hospitalisées, a précisé la Rega. Dès que les deux blessées graves seront aptes à être transportées par voie aérienne, la Rega les rapatriera en Suisse.

Un collaborateur de l'ambassade suisse est à Marrakech pour mener des investigations sur le sort de deux personnes qui accompagnaient les blessées et qui n'ont pas encore pu être localisées, a indiqué de son côté le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Il s'agit d'un Suisse et d'un ressortissant portuguais.

Le DFAE a ajouté être en contact étroit avec les autorités locales, ainsi qu'avec les autres ambassades présentes au Maroc. (ap)

Ton opinion