Test - Un jeu de tir de grand-papa qui fait encore des étincelles
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TestUn jeu de tir de grand-papa qui fait encore des étincelles

Sorti sans crier gare, le mode multi free-to-play de «Halo Infinite» offre une expérience solide, bien que classique.

Après les sorties «manquées» des derniers «Call of Duty» et «Battlefield», voici qu’une option signée 343 Industries arrive dans de bonnes dispositions pour les aficionados de jeux de tir à la première personne. Plus intimiste que le jeu bugué d’EA, «Halo Infinite» propose des parties réunissant entre huit et 24 joueurs sur dix cartes et quatre modes de jeu (Assassin, Crâne, Capture de Drapeaux, Capture de Zones).

Sans révolutionner la licence vieille de 20 ans, «Halo Infinite» a le mérite de fournir des conditions idéales pour se mettre dessus à plusieurs dans des environnements propres et optimisés. Ce qui est à souligner, dans le monde actuel où passablement de titres sont commercialisés dans un état pitoyable. Même si la franchise reste sur un gameplay un peu lourd et manquant de dynamisme, la disposition des armes et autres bonus disséminés sur les arènes donnent un petit supplément de stratégie bienvenu. Seul véritable problème: monter son expérience dans le battle pass est extrêmement fastidieux. En outre, la personnalisation de son avatar reste sommaire. Remporter une partie ne donne aucun avantage particulier, à part renforcer son propre ego. En attendant la sortie officielle du solo, ça ne coûte rien de s’entraîner gratuitement.

PC, Xbox One & Series. 343 Industries.

Multi. Âge Pegi: 16 ans.​

***

(mmi)

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