Humour: Un jeu pour se défouler sur Nicolas Sarkozy
Actualisé

HumourUn jeu pour se défouler sur Nicolas Sarkozy

Un nouveau jeu politiquement incorrect vient de débarquer sur iPhone. L'application «Bye Bye Nico» propose de propulser Nico le plus haut possible pour gagner un maximum de points.

par
gco

Depuis le 2 février, Nicolas Sarkozy est le héros d'un mini-jeu vidéo aux graphismes volontairement sommaires et qui mise sur l'autodérision, relate «Le nouvel Observateur». Dans «Bye Bye Nico» (jeu payant disponible sur l'App Store), le joueur est invité à envoyer un personnage ressemblant beaucoup à Nicolas Sarkozy le plus haut possible. Cela tout en évitant les obstacles. Pour gagner en puissance, Nico peut bénéficier de divers gadgets comme des «super talonnettes» ou un «Aspiro bling bling».

Cette application décalée connaît un joli succès commercial et a été réalisée par Krikoff, un jeune studio français. «Bye Bye Nico» promet une «aventure incroyable, un défi épique à la gravité, où vous devrez éviter des obstacles et attraper des bonus pour tenter de battre LE record que tout le monde veut dépasser: qui enverra Nico le plus loin possible?», soulignent ses concepteurs.

Ton opinion