Comité antiminarets: Un jeu propose de tirer sur le muezzin

Actualisé

Comité antiminaretsUn jeu propose de tirer sur le muezzin

Sur le Net, le comité antiminarets proposait de faire taire l'appel à la prière musulmane à coups de fusil.

dr/acr
par
dr/acr

Une nouvelle étape a été franchie dans la provocation. Les partisans de l'initiative antiminarets ont lancé un jeu vidéo sur le Net où les candidats peuvent accumuler des points en empêchant les muezzins d'appeler à la prière du haut de leur minaret. Pour cela, les internautes sont invités à ouvrir le feu sur le fonctionnaire religieux musulman.

«C'est une nouvelle dimension dangereuse qui vient s'immiscer dans le dialogue entre les parties, s'est indigné Hisham Maizar, président de la Fédération d'organisations islamiques de Suisse. Ce jeu est abominable et indigne d'un être humain.» Georg Kreis, président de la Commission fédérale contre le racisme, a renchéri: «Notre problème dans ce pays, ce ne sont pas les musulmans, mais les talibans de la Suisse primitive.»

Le jeu des antiminarets n'a pas «amusé» longtemps les internautes. L'hébergeur du site web a assuré l'avoir très vite mis hors-ligne. Par ailleurs, le comité d'initiative contre les minarets a annoncé dimanche qu'il allait recourir ou porter plainte contre l'interdiction d'affichage dans les villes ayant pris une telle décision.

Un ex-Mister Suisse choqué

Face à l’initiative, les musulmans de Suisse se sentent pourtant obligés de défendre leur religion. C’est le cas d’Adel Abdel-Latif, ex-Mister Suisse aujourd’hui médecin à Bâle. Il s’est confié à «Sonntagsblick»: «L’initiative antiminarets fait preuve d’extrêmisme. L’UDC veut criminaliser les musulmans qui vivent paisiblement en Suisse sur la base de leur religion. En Egypte, d’où je viens, il y a beaucoup d’ églises et personne ne s’en offusque.»

Ton opinion