Jeux vidéo: Un jeu qui rend honneur à «Dragon Ball», enfin!

Actualisé

Jeux vidéoUn jeu qui rend honneur à «Dragon Ball», enfin!

Les fans des tribulations de Sangoku et Cie peuvent se jeter sans peur dans la dernière mouture du manga.

par
mmi

Présenté en grande pompe lors de la grand-messe des jeux vidéo de Los Angeles, en juin dernier, «Dragon Ball FighterZ» avait conquis le public avec brio. Dix mois plus tard, la version finale comble les nombreuses attentes.

Cette nouvelle adaptation de la franchise met en scène les personnages iconiques de la série, un peu plus d'une vingtaine au total, dans des face-à-face explosifs en 3 versus 3 dans de superbes arènes en 2,5 dimensions. Question gameplay, on est servi sur un plateau d'argent. Boules d'énergie, coups de pied et de poing, téléportations et attaques spéciales seul ou avec l'aide d'un membre de son équipe: toute la panoplie des arts martiaux de la saga sont de la partie.

Accessible pour les débutants, le jeu ne laisse pas les puristes sur le carreau. Ils vont assimiler petit à petit toutes les finesses du soft pour mettre une bonne rouste aux moins préparés, que cela soit en local ou (surtout) en ligne, contre la crème des combattants du monde entier. Mis à part un mode solo famélique, «Dragon Ball FighterZ» se place comme l'un des jeux de l'année 2018.

(mmi/20 minutes)

PC, PS4, One. Arc System Works. Multi.

Age Pegi: 12 ans.

****

Ton opinion