«Fortnite»Un jeu vidéo affiche une croix gammée fortuite
L'éditeur Epic Games va corriger des éléments de son jeu phénomène qui, une fois assemblés, créent accidentellement le symbole nazi.
- par
- man

Un joueur a vu apparaître une croix gammée dans le jeu d'Epic Games. (Reddit/EuBestCityEu)
Un internaute se présentant sous le pseudonyme EuBestCityEu sur Reddit a fait une étonnante découverte après avoir joué à «Fortnite». Ce jeu vidéo de type «battle royale», le plus populaire du moment, est à la base aussi un jeu de construction. Et c'est justement en utilisant cette fonctionnalité pour fabriquer une piste de danse à Titled Towers, l'une des zones disponibles sur la carte du jeu, que le joueur a remarqué la présence d'une croix gammée. Celle-ci a été créée en disposant quatre éléments l'un à côté de l'autre, à savoir quatre sols en métal.
Partagée sur Reddit avec le titre «Epic doit expliquer cette svastika», la capture d'écran a laissé les autres utilisateurs perplexes. EuBestCityEu ayant flouté certaines informations, ils ont d'abord cru à un canular. Mais la réaction des développeurs d'Epic Games sur le site communautaire a fini par lever les doutes: «Ce n'était pas intentionnel et cela sera réglé dans les plus brefs délais en ajustant la forme de la pièce en métal», a fait savoir Epic Games.
L'un des responsables de la firme américaine a indiqué au site The Verge que le correctif sera disponible dès la semaine prochaine. Il a par ailleurs partagé une image montrant comment s'afficheraient désormais les éléments dans leur nouvelle version.