Vaud: Un jeu vidéo pour promouvoir l’entraide

Publié

VaudUn jeu vidéo pour promouvoir l’entraide

La Croix-Rouge vaudoise a lancé mardi, un jeu vidéo, intitulé Let’s Help Together. Il est gratuit, multijoueur et coopératif.

par
Xavier Fernandez

Développé en partenariat avec Digital Kingdom, entreprise vaudoise de création de jeux vidéo, pour rassembler toutes les générations autour des valeurs d’entraide, de bienveillance et de proximité, Let’s Help Together réunit les joueurs dans une même pièce et ne nécessite pas de console de jeu. Il est disponible dès ce mardi sur la plateforme suisse airconsole.com. «Le bénévolat est une affaire collective et intergénérationnelle, que l’implication soit ponctuelle ou dans la durée. Afin de susciter un intérêt pour cette activité auprès de la population – en particulier auprès d’un public plus jeune – nous avons choisi d’innover en utilisant le jeu vidéo comme levier d’action», précise Daniel Drainville, directeur de la Croix-Rouge vaudoise.

Let’s Help Together, c’est l’histoire d’une colocation de jeunes qui décident de s’engager dans la vie de leur immeuble. Faire preuve de bienveillance et d’esprit d’entraide prend diverses formes: rendre visite à une personne isolée, faire les courses pour une autre, garder des enfants ou accompagner une personne dans ses déplacements. Pour gagner des points, les joueurs doivent accomplir le plus de tâches possibles en un temps donné. Il leur est aussi demandé de se former pour les accomplir au mieux, et surtout de ne pas oublier de se reposer.

À noter que la Croix-Rouge vaudoise n’a pas utilisé les dons de ses membres pour financer cette initiative. C’est grâce au Prix de la Fondation BCV, récompensant la qualité de ce projet, qu’elle peut dès maintenant diffuser le jeu vidéo.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

6 commentaires