Granges (SO): Un jeune blesse grièvement un enfant de 6 ans
Actualisé

Granges (SO)Un jeune blesse grièvement un enfant de 6 ans

Un homme de 22 ans a poignardé grièvement un enfant de 6 ans vendredi vers midi sur le site d'un home d'enseignement spécialisé à Granges (SO). Il a été arrêté dans la région peu après son acte.

L'agresseur, qui ne connaissait pas sa victime, a pénétré sur le site de l'école avant de la poignarder avec un objet dont la nature n'a pas encore pu être identifiée. L'enfant a été héliporté à l'hôpital dans un état grave, indique la police soleuroise.

L'état psychique du jeune homme fait actuellement l'objet d'une évaluation, déclare à l'ats une porte-parole de la police cantonale. Pour des raisons de protection de la personnalité. cette dernière ne précise pas si la victime est une fille ou un garçon.

La police soleuroise et le ministère public du canton cherchent actuellement à établir les circonstances exactes des faits.

Connu de l'école

L'agresseur était connu du centre pédagogique spécialisé, mais rien ne laissait présager son geste, a indiqué le directeur de l'école Karl Diethelm à l'ats. Il ne s'agit ni d'un ancien élève, ni d'un ex-collaborateur.

Les enfants et les employés du centre ont été confiés à une cellule de soutien psychologique. Une chance dans le malheur: cette équipe de soutien a été récemment mise sur pied, a ajouté M. Diethelm. Les personnes concernées ont ainsi vite pu être prises en charge.

L'arrestation rapide de l'agresseur a aussi contribué à calmer les esprits, selon le directeur du centre, qui a précisé que le signalement du jeune homme n'a pas été transmis par un collaborateur de l'école. Le centre pédagogique spécialisé Bachtelen compte quelque 290 élèves et plus de 200 employés. Les bâtiments se trouvent sur un site ouvert. (ats)

Ton opinion