Leysin (VD): Un jeune conducteur dans un état sérieux

Actualisé

Leysin (VD)Un jeune conducteur dans un état sérieux

Un jeune homme a été grièvement blessé lors d'une embardée entre Leysin et le Sépey (VD), dimanche matin.

par
comm

Dimanche 22 août 2010, vers 09h30, un conducteur d'une vingtaine d'années, domicilié dans le canton du Valais, circulait de Leysin en direction de Cergnat. Dans un virage à droite, vraisemblablement suite à une vitesse inadaptée à la configuration des lieux, il a perdu la maîtrise de sa voiture qui a effectué une embardée sur la chaussée, heurtant un arbre et dévalant un talus sur une cinquantaine de mètres, en effectuant plusieurs tonneaux. Le jeune conducteur a été éjecté, il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Il a été rapidement secouru par le personnel d'une ambulance puis pris en charge par l'équipage de l'hélicoptère de la Rega puis transféré au CHUV, à Lausanne. Son état est jugé sérieux par le personnel médical sur place.

Cet accident a nécessité l'intervention des pompiers de Leysin avec dix hommes et quatre véhicules, d'une ambulance de l'hôpital du Chablais, d'un hélicoptère de la Rega et de trois gendarmes de Leysin et un des Diablerets. La route Leysin - Le Sépey a été fermée à la circulation jusqu'à 11h pour le constat et le dépannage.

La Police cantonale vaudoise recherche des témoins pouvant donner des précisions sur le comportement de ce conducteur avant l'accident, notamment les usagers qui circulaient sur ce tronçon peu avant l'embardée. (comm/20 minutes)

Appel à témoins

Toutes personnes susceptibles de fournir des renseignements sur ces faits sont priées de prendre contact avec le poste de gendarmerie de Leysin au 024 557 78 41 ou avec le poste de police le plus proche.

Ton opinion