France voisine: Un jeune disparu retrouvé mort à Paris
Actualisé

France voisineUn jeune disparu retrouvé mort à Paris

Un jeune homme originaire de Bellegarde-sur-Valserine était porté disparu depuis la mi-décembre après avoir participé à un festival electro dans la capitale. Son corps a été repêché dans la Seine.

par
cga

Triste nouvelle pour la famille de Maxime, 23 ans. Le jeune ingénieur en électronique n'avait plus donné signe de vie depuis le 17 décembre dernier. Il avait passé la soirée au Weather Winter Festival. Il avait été aperçu pour la dernière fois vers 1 h du matin commandant un Uber pour rentrer chez lui. Mais il ne s'était pas présenté au lieu de rendez-vous et la course avait été annulée.

En fin de semaine dernière, les enquêteurs parisiens ont informé la famille, qui vit aux portes de Genève, de la triste nouvelle. Son corps a été repêché dans la Seine à Paris, nous apprend «Le Dauphiné libéré». Plusieurs indices sèment le trouble sur le scénario de sa fin de soirée, raconte le quotidien régional. La police a en effet enregistré deux tentatives de retrait, avec code erroné, le jour de sa disparition. De plus, un passant aurait rapporté la carte de transports en commun de Maxime à la RATP (les transports publics parisiens). Ainsi, deux hypothèses restent sur la table pour les enquêteurs: l'accident de fin de nuit ou la mauvaise rencontre ayant mal tourné. «Les proches et les amis de Maxime craignent de devoir opter pour le second scénario», écrit «Le Dauphiné».

Ton opinion