Espagne: Un jeune Français se tue en tombant d'un balcon
Actualisé

EspagneUn jeune Français se tue en tombant d'un balcon

Un Français d'une vingtaine d'années est décédé mercredi en chutant d'un balcon dans son hôtel à Magaluf, dans les îles touristiques espagnoles des Baléares.

«Un jeune homme français d'une vingtaine d'années est décédé mercredi matin à Magaluf», petite localité de Majorque, ont annoncé les services consulaires français en Espagne. «Il est tombé alors qu'il tentait de passer d'une fenêtre au balcon de sa chambre» d'hôtel, a précisé une source proche du dossier. «Il n'est pas établi s'il tentait de se jeter dans la piscine de l'hôtel ou s'il tentait de rentrer dans sa chambre», a ajouté cette source.

Un gendarme français, présent à Majorque dans le cadre des équipes assurant la sécurité de cette cité balnéaire pourrait participer à l'enquête ouverte pour établir les causes du décès, a-t-elle ajouté.

La capitale des Baléares, Palma de Majorque, a approuvé récemment une disposition municipale sanctionnant le «balconing», jeu qui consiste à se lancer de sa chambre d'hôtel dans la piscine et qui a causé la mort de plusieurs personnes ces dernières années.

Magaluf, cité balnéaire qui accueille l'été un grand nombre de jeunes, à 85% britanniques ou irlandais, s'est retrouvée au centre d'un scandale suite à une vidéo diffusée il y a un mois sur les réseaux sociaux. On y voyait une jeune touriste offrant, dans une discothèque, de rapides fellations à plusieurs hommes autour d'elle. Selon la presse, elle participait à un jeu qui consiste à réaliser le plus de fellations possibles en un minimum de temps pour gagner des boissons gratuites.

Depuis, l'établissement a été fermé un an par les autorités locales et condamné à 55'000 euros d'amende. Une autre vidéo montrant deux couples ayant des relations sexuelles en pleine rue a également fait le tour des réseaux sociaux, alimentant l'image d'excès de sexe et d'alcool de cette localité balnéaire.

(afp)

Ton opinion