Valais: Un jeune freerider perd la vie au Mont-Fort
Actualisé

ValaisUn jeune freerider perd la vie au Mont-Fort

Sorti de la piste balisée, un jeune skieur américain a perdu la vie mercredi après-midi dans la région du Mont-Fort en Valais.

par
comm/nxp
Drame dans la région du Mont-Fort, où jeune skieur a perdu la vie.

Drame dans la région du Mont-Fort, où jeune skieur a perdu la vie.

wikipedia

Un Américain de 20 ans est mort dans un accident de ski mercredi après-midi vers 14h dans la région du Mont-Fort (VS). Son corps a été retrouvé jeudi au bas d'une paroi rocheuse haute de plusieurs dizaines de mètres, selon la police valaisanne.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le skieur a quitté la piste balisée du Mont-Fort sur le domaine skiable des 4-Vallées au-dessus de Verbier, a indiqué jeudi soir la police cantonale. Son itinéraire l'a mené au-dessus d'une barre de rochers où, pour une raison indéterminée, il a chuté au bas de la paroi, précise la même source.

Au bas d'une paroi rocheuse

L'alerte avait été donnée dans la matinée de jeudi par des amis de la victime, inquiets d'être sans nouvelle du jeune homme depuis la veille. Des recherches ont immédiatement été entreprises par des guides de la colonne de secours et des employés d'exploitation de Téléverbier en collaboration avec Télénendaz, explique la police.

Jeudi dans l'après-midi, les guides ont repéré le corps du malheureux qui gisait au bas d'une paroi rocheuse haute de plusieurs dizaines de mètres. Les secouristes, acheminés sur place par un hélicoptère d'Air-Glaciers, n'ont pu que constater son décès.

Ton opinion